vendredi 27 janvier 2012

Bonjour

Bonjour à tous les internautes,
Je démarre ce blog aujourd'hui pour essayer de comprendre les mécanismes de la finance qui vont impacter la vie de tous les européens, et en particulier celle des français.
C'est déjà commencé, on appelle cela la crise financière, la crise de la dette, la crise de l'euro, ainsi la plus grande confusion semble règner dans les esprits quant aux causes de la crise, aux mécanismes impliqués et aux remèdes considérés.
Bien qu'autodidacte en économie et en finances, je souhaite partager mes idées et opinions, et c'est pourquoi je posterai sur ce blog, en référençant le plus possible les articles lisibles sur internet.

La plupart des liens sont en anglais, certains sont en allemand. Pour ceux qui seraient allergiques à la langue de Shakespeare, je propose la traduction automatique de google, qui n'est pas encore très au point, vers le français. Elle donne souvent des résultats amusants, mais vous pouvez contribuer à l'améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire